les cours d'éducation canine

Plusieurs formules s’offrent à vous en fonction de vos besoins.


1. Bilan comportemental

prix : 90 euros

Il s’agit d’une visite à domicile de 3 heures.
Nous évaluons le comportement de votre chien, les problèmes rencontrés et vos attentes. C’est la première prise de contact entre l’éducateur, le maître et son chien. Cette séance  nous permet d’en savoir plus sur votre chien, sur son environnement et sur vos  habitudes  avec lui! A partir de tout cela nous pourrons mettre en place un programme adapté, que ce soit pour son obéissance ou pour résoudre un problème comportemental (destruction, agressivité, anxiété,…).


2. Leçon Individuelle

prix : 35 euros

Cours d’une heure.
Travail sur l’exercice d’obéissance de votre choix et qui vous pose problème, à la maison ou en lieu public.

Les prochaines sorties canines

classe chiots

Samedi 30 septembre à 17h
Bois des espeisses (périphérique)

Balade canine et pique-nique

Dimanche 1er Octobre
Clos gaillard

Stage éducation à la semaine en groupe (6 places maxi)

du 23 au 27 Octobre (de 16h à 18h30)
Bastide

voir les cartes

barre Pour aller plus loin ...

3. Forfaits éducation

BASIQUE

prix : 200 euros

Bilan comportemental au domicile + 4 leçons (3 individuelles et 1 collective) à raison d’une heure par semaine vous permettant d’initier votre chien à quelques exercices de base ou de les perfectionner si votre toutou les connait déjà!

CLASSIQUE

prix : 360 euros

Bilan comportemental au domicile + 10 leçons (7 individuelles et 3 collectives), à la maison et à l’extérieur (parcs publics) avec des perturbations comme d’autres chiens, des enfants, vélos,… pour travailler les exercices suivants: « assis », « couché », « pas bouger », marche aux pieds avec et sans laisse, rappel aux pieds mais aussi aller et rester à sa place, ne pas sauter sur les gens et respecter certaines limites territoriales comme celle du portail même s’il est ouvert.

EXPERT

prix : 420 euros

Bilan comportemental au domicile + 15 leçons (10 individuelles et 5 collectives), pour travailler et perfectionner tous les exercices d’obéissance en toutes situations mais aussi apprendre certains exercices plus poussés comme le rapport d’objet ou le fait de ne pas descendre du trottoir sans autorisation.


4. Cours collectifs de perfectionnement, en parc public ou en ville

prix : 15 euros l’un, 60 euros les 5, 110 euros les 10

Pour perfectionner les exercices d’obéissance en présence d’autres couples de maîtres chiens, en situation réelle: parcs publics ou ville!

Après l’apprentissage des différents exercices d’obéissance en cours individuels, il est important de travailler sur le perfectionnement de ces apprentissages dans différentes situations. Les cours collectifs vous permettront de maîtriser pleinement votre chien malgré des perturbations extérieures (autres chiens, enfants, jeux…), ceci en ville et en parc public.


5. Forfait Clicker Training

prix : 260 euros

Il s’agit d’un forfait 10 leçons individuelles qui se déroulent également dans les parc publics.
Vous êtes initié à la technique du clicker training et nous apprenons ensemble, tout en douceur, des tours à votre compagnon : Faire le beau, faire le mort, donner la patte, rouler, se cacher, aboyer, tourner, ramper, saluer, reculer, ranger ses jouets… mais aussi de l’obérythmé (sauter au dessus du bras, de la jambe, du dos, slalomer entre les jambes…)

Ses cours sont très ludiques, vos enfants adoreront, vos amis seront épattés et bien entendu vous renforcerez les liens que vous avez avec votre chien. Un chien stimulé est un chien heureux!


6. Balades canines / classe chiots

prix : 10 euros l’une, 45 euros les 5, 100 euros les 12

les balades

Promenades de deux heures durant lesquelles vous et vos chers toutous partagez un moment de convivialité avec une dizaine d’autres couples maître-chien!
Un bon moment pour les détendre et les socialiser.

la classe chiots

Sont aussi comprises dans cette catégorie les classes chiots durant lesquelles nous mettons votre tout jeune compagnon en contact avec des congénères de son âge pour qu’il apprenne à communiquer correctement et qu’il connaisse tout les codes d’un bon gentledog!
Pour se construire au mieux et être équilibré par la suite, le chiot doit être mis au contact des différents éléments qui feront parties de sa vie future: hommes différents, chiens de toute race, stimuli urbains (motos, vélos, bus,…) mais aussi autres espèces à côtoyer (chats, pigeons,…).
Ces apprentissages doivent se dérouler relativement tôt, c’est à dire avant l’âge de 3/4 mois. Après cette période, le chien aura de plus grandes difficultés à intégrer ces éléments, voire n’y parviendra pas. C’est pourquoi il est primordial d’éveiller le chiot le plus tôt possible, et aux maximum de stimulations possible.

les chiots en vidéo ...


Chez CANISCOOL, nous organisons des classes chiots permettant à votre tout jeune compagnon de se socialiser et de découvrir le monde correctement et tout en douceur. Les séances durent environ une heure, sont organisées par groupe de 5 chiots avec leurs propriétaires. Elles se déroulent en parcs publics afin d’intégrer les stimulations du monde urbain!